Libellés

jeudi 14 juillet 2011

Comportement des différents sols

Suite à la réfection de 3 de mes bacs en janvier dernier et des 2 bacs restants en mai dernier, voici ce que j'ai pu remarquer au niveau des sols utilisés (ADA Amazonia 2, ADA Malaya et ADA New Amazonia).
Je ne fais mes changement qu'à l'eau osmosée mélangée à des sels Preis.

Tout d'abord un petit récapitulatif : les bacs dénommés A et B ont le sol Amazonia 2, les bacs C et D ont le New Amazonia, et le nano cube a le sol Malaya.
Donc dans les bacs A et B, j'obtiens un PH entre 6,3 et 6,5 avec des nitrates à 12,5 mg (un peu moins même).
Dans le nano cube, j'ai un PH de 6,2 et très peu de nitrates (< à 10). Mes crevettes s'y plaisent à merveille.
Dans les bacs C et D, j'ai un PH de 5,8 à 6 avec des nitrates légèrement supérieur à 12,5.
Dans ces 2 derniers bacs j'ai des décès, sûrement dûs au PH trop bas.... PH auquel mes crevettes n'étaient pas habituées avant malgré une acclimatation dans les règles.
Il semblerait donc que ce sol (du moins au début car cela ne fait que 2 mois que les bacs sont en eau) tende à baisser énormément le PH. Je vais donc faire quelques changements d'eau à intervalles réguliers pour essayer de remonter un peu le PH.

1 commentaire:

  1. Salut Mariel !
    C'est le pH ou plutôt les nitrates supérieurs à 12.5 qui provoque des décès dans tes bacs C et D ?

    RépondreSupprimer