Libellés

samedi 23 juillet 2011

Super !!!

Le 16 juillet j'ai eu ma première TWBM grainée. Je suis trop contente. En plus, elle a l'air d'avoir pas mal d'oeufs. Et hier matin en me levant, les mâles nageaient à travers tout le bac, car une femelle avait mué. Et bien sûr, peu de temps après j'ai eu l'immense joie de voir qu'elle est grainée elle aussi ^^
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que les juvéniles naissent et nous verrons si j'ai la chance d'avoir des TWB dans ces repros.
J'ai pu remarqué aussi d'autres femelles qui avaient une belle tâche ovarienne, donc à la prochaine mue de celles-ci il devrait y avoir d'autres crevettes grainées.


Voici quelques petites photos de la première femelle grainée :



 
Un gros plan sur les oeufs fraichement "pondus"

Et voici une autre photo d'une femelle TWBM ayant une belle tâche ovarienne :

On peut voir la tâche ovarienne entre le céphalothorax et le pleon (=abdomen)


3 commentaires: