Libellés

samedi 3 novembre 2012

Ebi Gold ShrimpSoil

Bon voilà, après avoir opté pour le sol Akadama... que je ne trouve pas très beau et dont je ne suis pas satifaite du tout, mais alors pas du tout, je me tourne à présent vers le Ebi Gold ShrimpSoil. Qui est, vous l'aurez bien-sûr deviné d'après son nom, un sol spécial crevettes !

J'ai reçu mes 2 sacs d'Ebi Gold ShrimpSoil fin mars. J'ai donc préparé mes deux bacs à refaire ! Vidage, nettoyage, désinfection.
Bon, voici déjà une photo de l'un de mes 2 sacs.




Rien qu'à première vue, à travers le sac, j'aime déjà la granulomètrie de ce sol ! Il me rapelle celle du ADA Amazonia 2 qui n'existe plus.... Et les grains du Ebi Gold me semblent même plus petits que ceux de ADA. Une belle couleur au premier abord, plutôt style brun foncé.


Bon vient ensuite la mise en place du sol, et la mise en eau. Avec ce sol, je n'ai utiliser que de la mousse comme végétation. Pour la mise en eau, et bien ce fût un mélange d'eau osmosée (en grande partie) et d'eau mont roucous...
Après le cyclage du bac sur 1 mois - 1 mois et demi, j'ai fait une changement d'eau avec essentiellement de l'eau osmosée reminéralisée. Pour la filtration, elle est toute simple, je ne me sers que d'exhausteur double mousse.

Allez, voici une photo du sol en eau. Les crevettes sont bien visibles dessus.


D'ailleurs, je peux dire que ce sol est parfait pour les crevettes. Elles s'y plaisent bien et se reproduisent à tout va.
Pour mes paramètres avec ce sol, voici ce que j'ai dans presque tout mes bacs :
PH : 6
GH : 7
KH : 1
NO3 : 0-1
NO2 : 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire