Libellés

jeudi 29 septembre 2011

Mes juvéniles de TWBM

Enfin, on y est ! Mes 4 Taïwan Bee Mixte (=TWBM) ont lâché leurs juvéniles il y a déjà quelques temps. Et qu'a-t'on eu comme résultat ? Et bien je vais vous le dire de suite....
Mais avant tout, il faut savoir aussi que les TWBM ne donnent pas des TWB à chaque lâché, elles peuvent très bien ne rien donné au 1er grainage, alors qu'au suivant on peut se retrouver avec plein de TWB.
Comme dirait un ami (hein David ! ) si on avait des TWB à chaque femelle TWBM grainée, cela se saurait et on n'aurait plus besoin d'acheter des TWB  ^^

Donc pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos crevettes, la 1è TWBM a avoir "pondu ses oeufs", au bout de 31 jours, ne m'a donné que des CRS.... Bon, j'avouerais qu'au début j'ai été un peu déçue. Mais il m'en restait encore 3 femelle grainées.
La 2nde a eu ses juvéniles au bout de 33 jours, elle aussi ne m'a donné que des CRS. La 3e femelle a, elle aussi, lâché essentiellement des CRS. Quand à la dernière TWBM grainée, et bien CRS également ^^

Bon, cela n'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois car on n'a pas non plus des TWB à coup sûr à chaque grainage. De toutes façons, c'est bien connu le maître mot en aquariophilie c'est la patience. Donc en attendant, je vais me retrouver avec pas mal de petites CRS issues de TWBM.

Voici quelques photos des juvéniles :




Elles ont maintenant entre 1 mois et 1 mois et demi. Je les trouve vraiment mimis. Donc ce ne sera pas pour cette fois. Nous verrons au prochain lâché car une femelle TWBM est de nouveau grainée depuis environ 1 semaine.

1 commentaire: