Libellés

dimanche 21 août 2011

Easy breeding box

Depuis peu, je me posais des questions concernant l'utilisation d'un bac spécifique pour les juvéniles. Et il y a quelques temps maintenant j'avais entendu parlé de la Easy Breeding Box.

Étant donné que mes 4 femelles TWBM (taïwan bee mixte) étaient grainées, j'ai donc réalisé cet achat.
Cette boite est suspendue sur le côté de mon nano cube où mes TWBM ont élu domicile.

Voici quelques photos :





Depuis la photo, j'ai rajouter de l'eau dans le nano car le niveau avait baisser avec le remplissage de la box.

Cet achat qui m'a donc permis d'isoler la 1ère femelle qui allait bientôt lâcher ses juvéniles. Je n'ai pas voulu mettre la séparation (comme pour les pondoir à poissons) pour ne pas stresser ma crevette.... En fait, j'aurais dû car après pour la rattraper, je ne vous explique pas le boulot. La 2è femelle a été rajoutée peu de temps après... Donc là, ce sera pareil pour l'attraper, je vais m'amuser. ^^

J'ai donc mis de la mousse du bac dans la easy breeding box, pour mes crevettes, et je nourris avec de la nourriture pour juvéniles. Je pense avoir fait là un achat judicieux car cela permet non seulement de mieux nourrir les juvéniles, mais aussi de surveiller leur croissance et le nombre qu'elles sont.

Voilà, vous verrez les photos des juvéniles dans le prochain article  ;)

1 commentaire: