Libellés

mardi 10 mai 2011

Préparation nouveaux bacs

J'ai reçu la semaine dernière mon sol ADA "New Amazonia", commandé sur Aquascape ! Service rapide comme d'habitude.... Rien à redire.


Je vais pouvoir me consacrer à la préparation de mes 2 nouveaux bacs. L'un sera pour y faire de la sélection au niveau des hauts grades de Crystal Red, pour l'autre bac, on verra par la suite.

Voici donc mes 2 bacs nouvellement faits, cela fait un peu vide pour le moment, mais les plantes vont vite pousser, et je vais rajouter de la mousse de java comme il y a déjà dans tous mes bacs.

Vue d'ensemble des 2 bacs mis en eau le 5.05.11

L'un des 2 bacs (les 2 sont identiques)

Nous verrons donc la durée de vie de ce sol par rapport aux 2 autres, et quels seront leurs paramètres. Le sol "New Amazonia" semble plus foncé par rapport à l'Amazonia 2.
La texture quand à elle me semble être la même pour les 2 sols. Nous verrons les paramètres obtenus dans un mois.


 
Au jour d'aujourd'hui, j'ai un PH de 6,5 ; une conductivité de 400µs ; des nitrates (NO3) entre 12,5 et 25 mg/l (normal, j'ai utilisé de l'eau de conduite en plus de l'eau osmosée et de l'eau d'autres bacs déjà rodés... et comme mon eau de conduite est très chargée en nitrates).
Mais pour les futurs changements d'eau (avant de mettre les occupantes), je les ferais à l'eau osmosée, ce qui réduira le taux de NO3.

Voilà pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire