Libellés

lundi 15 août 2011

Quelques photos

Comme promis dans le billet précédent, je vous mets quelques petites photos de mes femelles grainées. Je n'ai pas pu toutes les mettre car certaines ne sont grainées que depuis 3-4 jours. Et comme je ne peux pas avoir l'APN de mes parents 24h/24 j'en fait un maximum quand je le peux.


Voici la dernière CBS grainée que j'avais, elle morte il y a quelques jours, et j'ai perdu les oeufs.

Une CRS grade SSS grainée dans le bac B, bac des hauts grades.

La femelle ayant une belle tâche ovarienne (milieu de la photo) n'était pas grainée à ce moment là, mais elle l'est depuis hier. Grade SSS dans le bac A de sélection.

 
Passons maintenant aux femelles TWBM grainées.... Vous remarquerez sûrement une chose étrange en comparant les 2 photos des oeufs.

 
Femelle TWBM ayant des oeufs de couleur normale.

Couleur foncée des oeufs, ce qui est normal.

Regardez bien cette femelle TWBM, vous ne remarquez rien de bizarre ? Je vous aide, regardez la photo suivante....
 
Gros plan des oeufs précédents, comme vous le voyez ceux-ci sont super clairs, presque transparents.... sans couleur.

Femelle vue à contre-jour.... Je trouve que cela rend bien ^^

Encore une TWBM.

Et la dernière TWBM, je trouve que celle-ci a de belles couleurs.

Vous avez pû constater comme moi sur les derniers clichés concernant les Taïwan Bee Mixtes une différence de coloration pour les oeufs d'une de ces femelles. Je me demande bien à quoi cela est dû.
De toutes façons, nous serons fixés d'ici quelques jours pour la 1è TWBM grainée à 2 semaines pour la dernière.


5 commentaires:

  1. ca commence trés trés bien chez toi.vivemeent les lachées de juvéniles,je suit ça de pret.
    à très bientot
    David88

    RépondreSupprimer
  2. Merci David ;)
    Surtout que ces TWBM viennent de chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de voir ce que ça va donner comme juvéniles !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! quel blog bravo Mariel je le place dans mes favori.
    Pascal 60

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Pascal, ça fait plaisir ;)

    RépondreSupprimer