Libellés

mercredi 17 août 2011

Déception !!!

Un petit compte rendu au niveau du nouveau sol "New Amazonia"de ADA.

Personnellement, je suis plutôt déçue.... Au niveau des paramètres, voici ce que j'ai :
- un PH à 5,8
- un KH à 0/1
- un GH à 6
- la conductivité ? Je n'en sais rien, mon conductivimètre m'a lâché.... Et je n'ai pas l'intention d'en racheter un pour le moment.

Concernant les paramètres, tout cela est parfait me direz-vous !
Sauf que si je ne fais pas de changement d'eau très, très régulièrement, je monte à un taux de nitrates de 25 mg/l..... Ce qui ne va pas du tout pour des crevettes.
De plus mon osmoseur m'a lâché dernièrement. Je dois en racheter un autre. En attendant je tourne à la Mont Roucous, mais à la longue cela va finir par me revenir à cher !

Je vais donc devoir me séparer de mes crevettes grades A/B afin de payer une partie de mon osmoseur....

Donc voici mon ressenti sur ce sol, qui a plutôt l'air d'être assez "solide" dans le temps, de part ses granulés qui sont plus durs au toucher... surtout en comparaison avec le Malaya. C'est vraiment dommage, il faudrait qu'ADA s'arrange pour faire la même chose avec le sol Malaya en rendant les grains plus solides.

3 commentaires:

  1. Oh bah mince alors ... c'est dommage pour ce sol !!

    Et as-tu des remontées d'info par d'autres personnes qui utilise ce nouveau sol ??

    Tu vas te séparer de tes crevettes ??
    Tu sais à qui les vendre ??

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Je parle des grades A/B.

    Je te demande car j'en cherche pour repeupler mon bac ...

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut Florine,
    oui, c'est dommage... Mais ce type de sol est surtout utilisé par des "aquascapeurs", ce n'est pas un sol à proprement dit spécial crevettes...
    Et, oui j'ai pû lire des remontées similaires sur certains forums concernant les nitrates avec ce sol.
    Concernant les crevettes, en effet je vais me séparer de toutes mes CRS grade A/B, afin de financer l'achat d'un nouvel osmoseur. Il y a un peu plus d'une vingtaine de sub-adultes mesurant environ 1,5 cm. Je compte les vendre à 4€ l'une....
    Contactes moi sur le fofo si tu es intéressée ;)
    Bises.

    RépondreSupprimer