Libellés

dimanche 3 juillet 2011

Influence de la lumière ?

Bon cela fait un moment que je n'ai pas posté de billet, mais il n'y avait rien de nouveau à dire. En revanche, je me livre à une petite expérience par rapport à la luminosité des bacs.

Donc depuis quelques temps, je n'ai plus trop de reproduction au niveau de mes crevettes.... Cela va faire 6 mois environ. A part 1 ou 2 de grainée, c'est tout.

Cet Après-midi en transférant des crevettes d'un bac à l'autre, mon mari a enlevé les plantes de surface (pistia) pour me faciliter l'attrapage de ces petites bêbêtes très rapides ^^
Et juste après avoir enlevé toutes les pistias, il y a eu une mue, et les crevettes nageaient dans tous les sens. Bon, je pense que la mue est une coïncidence, mais la luminosité les a toutes excitées.
Alors, nous avons enlevé une grosse partie des pistias dans les bacs, en laissant tout même un quart de ce qu'il y avait auparavant.

Nous verrons dans quelques temps si la luminosité du bac a en effet une influence sur la reproduction des crevettes ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire