Libellés

lundi 3 janvier 2011

Réfection des bacs

Voilà, j'ai reçu mes sacs ADA Amazonia 2 et Malaya vendredi 31 janvier. Service très rapide.
J'ai donc refait mes 2 bacs dans lesquels il y avait du sable de Loire et je l'ai remplacé par l'Amazonia 2.... Je me suis orientée vers les sols techniques pour maintenir le bon PH nécessaire à mes crevettes.


Et d'après ADA, les sols Amazonia et Malaya baisse le PH (et donc le KH). Il semblerait que le sol Amazonia 2 soit plus particulièrement recommandé pour les bacs plantés ( car contiendrait plus d'azote) et le sol Malaya baisserait plus le PH.


J'aime beaucoup la couleur du sol Amazonia 2, je trouve qu'il y a un très beau rendu avec le vert des plantes.


Nous appellerons ce bac le bac A


Et celui-ci le bac B


En revanche, il semblerait que le PH baisse difficilement dans le bac B.


Hier, le PH dans le bac A était à 6,9 et ce midi, il est à 6,7. Et dans le bac B, hier PH à 7,3 et ce matin, PH à 7,5.... Affaire à suivre.... En même temps, il faut laisser le temps au sol de se stabiliser correctement ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire