Libellés

mercredi 29 décembre 2010

Le commencement

Depuis maintenant quelques années, je me suis passionnée pour les crevettes.

Tout à commencer avec des Caridinas Multidentata appelées autrefois Caridina Japonica. Après le maintien et la reproduction de ces crevettes (reproduction qui n'a jamais aboutie d'ailleurs car n'ayant pas le matériel adéquat à l'époque, toutes mes tentatives furent des échecs.), je me suis alors orientée vers les Caridinas cf. Cantonensis après en avoir vu chez un ami... Ami que je remercie par ailleurs car c'est lui qui m'a offert mes 1ers spécimens.
Et je suis littéralement tombée amoureuse de ces crevettes.

Malheureusement je les ai toutes perdues au bout de quelques mois à cause d'un chauffage qui est resté collé, et la température du bac était monté à + de 29°C.... Et aucune n'a survécue pour mon grand malheur.

Mais ce qui ne m'a pas découragé pour autant car après quelques petits mois sans plus aucune crevette, j'ai réussi à m'en proccurer de nouveau une dizaine grâce à cet ami que je remercie encore.

Mais n'en ayant pas suffisamment à mon goût, rachat de nouvelles crevettes, dont certaines venant de la ferme de Mr Yeh.
Et, maintenant je maintiens ces crevettes et m'essaie à la sélection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire