Libellés

vendredi 22 avril 2011

Mes Caridina cf Cantonensis var Crystal Black

Je vais aujourd'hui vous parler de mes Crystal Black. L'une d'entre elles me vient d'un ami (merci Gaël), c'est une magnifique femelle CBS grade A avec un noir profond et un blanc bien marqué, malheureusement c'est la seule qu'il me reste et elle ne graine plus. Certainement dû à son âge.... Elle devrait avoir pas loin de 2 ans. Elle a eu des bébés crevettes (plusieurs fois), mais à cette époque là je n'étais pas assez "expérimentée" avec les crystal et je les ai toutes perdues sauf une qu'il me reste. Donc cela me fait 2 magnifiques de ces CBS grade A.

Les voici :


La petite CBS issue de la femelle du dessus

J'ai acquéri par la suite d'autres CBS, mais n'ayant pas la qualité de la première.
Les couleurs de celles-ci sont mal définies, pas assez uniforme au niveau du noir.... Il y en a même une qui est plutôt marron, donc j'ai un doute sur le fait que ce soit une CBS, et je pencherais plutôt pour une CRS de mauvaise couleur. Je vais certainement la mettre dans un autre bac dans quelques temps (avant qu'elle ne se reproduise dans le bac des CBS).

Voilà les crevettes en question :





Voilà, j'espère pouvoir me procurer une autre souche de belles CBS, je pense attendre jusqu'à la bourse du TAC14, où il y aura des vendeurs de crevettes pour voir si je peux trouver mon bonheur ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire