Libellés

lundi 7 février 2011

Repros à gogo....

Ma femelle CRS grade SS a lâché ses petits au bout de 33 jours dans le nano, et lorsqu'elle a lâché le dernier oeuf (à 35 jours), elle a mué dans la foulée (car transférée avec les 3 mâles de hauts grades dans le bac A) et s'est retrouvée de nouveau grainée quelques heures plus tard.... Encore de beaux grades à venir pour les futurs petites crevettes.
Donc sur la 1ère portée de petites crevettes, 1 seule est morte, toutes les autres vont trés bien et ont bien grandi. Elles vont toutes rejoindre le bac A.
Concernant la dernière portée née le 30 janvier dernier, j'en ai compté 25 bébés de hauts grades dont 1 snow white...

Ensuite, dans le bac B se trouvent les CRS grades C, B et A. Je vous avais dit ma joie lorsque j'avais vue une femelle grade C de grainée... Et bien elle ne devrait pas tardé à lâcher ses petits et, j'ai en plus 4 autres femelles de grainée (1 grade B et 3 grades C).
Ce qui me fait au total 5 femelles grainées dans ce bac....
Tant mieux, ma population augmente enfin !

Malheureusement je ne peux pas vous mettre de photos pour le moment. Mais cela viendra plus tard.

3 commentaires:

  1. "Repro à gogo" : j'espère que ça m'arrivera un jour :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qu'il faut, c'est être patiente. La patience est le maître mot en aquariophilie... Et qui plus est avec les crevettes car il y a des périodes de "repros à gogo" ^^, mais il y a aussi des périodes de repos... Et là, on ne peut rien faire, c'est la nautre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, y'a juste à attendre et continuer à surveiller et s'en occuper au mieux ;)

    RépondreSupprimer